La demande ou le besoin de punition de votre soumis -e fait vite son entrée dans les pratiques BDSM. La panne d’imagination est vite arrivée… Voici quelques idées de punition pour peut-être vous en donner d’autres car punir son soumis demande de la créativité !
1. Idées de punition pour un soumis
- Mettre au coin avec un plug anal
- Faire copier des lignes assis sur un paillasson
- Attacher et mettre des pinces sur la peau toutes les 5 minutes
- Obliger à faire des achats en public avec le port du collier
- Priver de sexe (à l’inverse, la punition sexuelle n’est pas une bonne punition)
- Ignorer son soumis pendant 1 journée ou 1 heure (selon le cas)
- Réciter son crédo à voix haute, à genoux sur du riz
- Faire marcher à 4 pattes pendant 2 ou 3 jours
- Faire faire l’argenterie ou la vaisselle
- Faire faire ses besoins devant le dominant et dans une bassine
- Isoler le soumis dans le noir (en lieu sécurisé et non stressant)
- Ordonner le silence pendant plusieurs jours
- Servir de meuble
- Tondre les cheveux
- Se servir de sa bouche comme urinoir
- Le parfumer avec des sécrétions sexuelles et le sortir ainsi
- Doigter dans une rue sombre
- Mettre à genoux sur une règle
- Mettre des coups de règle sur les doigts
- Faire écrire 999 mots puis les faire classer par ordre alphabétique
- Faire réfléchir sur une copie pourquoi il est puni (ou réfléchir sur autre sujet au choix) –> Vous pouvez télécharger un cahier de punitions gratuit
- Faire tenir un savon dans sa bouche pendant 30minutes
- Compter les grains de riz
- Rendre une tâche domestique difficile (re-salir, mains liées …)
- Le faire se laver en étant habiller et ne pas se changer (garder les vêtements mouillés jusqu’à ce qu’ils sèchent)
- Enfermer dans une valise
- Faire une inspection intérieure du corps (examen médical plutôt honteux)
- Tourner un interrogatoire en torture
- Forcer son organisme
L’objectif de la punition dans le BDSM, pour le soumis
Certes, le-la soumis -e a fait une chose qui est déplaisante au Dominant et se doit d’être corrigé -e. Mais la punition a aussi un intérêt plus grand : un intérêt éducatif. L’éducation du soumis ou de la soumise a pour but de lui permettre de grandir intérieurement en comprenant ses fautes. Permettre à son soumis -e de comprendre ses fautes lui permet de développer sa liberté de penser, connaître ses limites, connaître ses émotions, se gérer et se contrôler pour ne pas re-fauter. Une punition n’est jamais vraiment sadique.
Dans une relation BDSM la punition est aussi un plaisir autant pour l’un comme pour l’autre, sinon il s’agit de maltraitance. Il serait important, dans cette réflexion, de prendre en compte, que le soumis est libre de mettre fin à une relation D/s et le fera si le dominant ou la dominatrice ne respecte pas son ou sa soumis -e.
Un soumise veut « grandir » auprès de son dominant. La punition est exutoire et permet de grandir intérieurement. Toute soumises un peu expérimentée vous le dira.
Un même principe à avoir en tête à chaque fois qu’il faut punir
Une punition, par définition, se doit de provoquer une sensation désagréable afin qu’elle ne soit pas oublier et qu’elle fasse réfléchir à la faute commise.
Le point commun à toutes les punitions possibles dans les pratiques BDSM reste l’humiliation et l’absence de confort. Pas besoin de douleurs démesurées ou de punitions interminables, il est intelligent de faire durer la punition juste ce qu’il faut de temps pour être efficace et comprise.
Une punition pas suffisamment longue ne sera pas comprise et le soumis va simplement attendre que celle-ci se termine sans intégrer le leçon qu’il doit en tirer. A l’inverse une punition trop longue sans que le dominant ne fasse attention aux signaux de compréhension de la punition et pourrait mettre en péril la confiance dans la relation.
Le -la dominant -e reste un être humain et a le droit à l’erreur en infligeant une punition disproportionnée par rapport à la faute commise. Cependant des erreurs à répétition doit pousser le dominant à se remettre en question au risque de voir partir le partenaire.
Bonjour Steve,
Merci de nous partager votre expérience de punitions que vous avez vécu. Elles ne sont pas des moindres et je comprend pourquoi vous vous en souveniez !
J’ai appartenu pendant + de 10 ans à une Dame et j’ai suivi l’éducation qu’elle voulait faire de moi.
En général, je suis sage et je donne entièrement satisfaction mais, malgré tout, parfois j’ai aussi été puni pour des fautes. Cela pouvait être des coups de martinet, j’ai même reçu une fois des coups avec des rejetons de branches d’olivier, ça fait hyper mal. Bien entendu, après la punition, je devais remercier de m’avoir remis sur le droit chemin.
J’ai aussi le souvenir d’avoir tenu un carnet de punitions. Au fil du temps je recevais moins de punitions car je savais ce que je devais faire et ne pas faire.
La punition est parfois utile au sein du couple D/s. Surtout au début de l’éducation car il faut du temps pour apprendre à se connaître et le soumis doit aussi anticiper les souhaits de sa Maîtresse. Je ne suis pas maso et je n’irais pas volontairement chercher la punition mais si je dois en recevoir une, je ne manquais pas de remercier ensuite ma Maîtresse car j’ai pleinement conscience que tout cela est pour mon bien et pour la réussite du couple D/s. Une Maîtresse ne punie jamais un soumis par plaisir, c’est aussi une contrainte pour Elle.
La vie privée ne regarde personne. Comme on dit : « pour vivre heureux, vivons caché ». Une relation D/s est une relation hors norme et beaucoup ne comprennent pas.
Parfois, je recevais aussi des coups de martinet et autres mais là, c’était pour faire plaisir à ma Maîtresse et non dans le cadre d’une punition. Et, dans ce cas, il y avait un code entre nous pour savoir quand arrêter le jeu. Et j’avoue qu’il y a même une certaine fierté de porter ainsi les marques de sa Maîtresse.
Elle était aussi tendre avec moi. J’aimais nos soirées tv, moi assis à ses pieds, la tête sur ses genoux et sentir sa main caresser mes cheveux.
Elle était parfois dure avec moi. Un jour, en faisant les courses, elle a cru que j’avais fait un sourire à la caissière. Elle était extrêmement jalouse et pourtant, moi, je ne vivais qu’au travers d’elle et j’étais plus que fidèle. J’ai eu droit à des scènes de jalousie tout l’après-midi malgré mes arguments pour la convaincre de son erreur. Le soir, pensant qu’elle avait oublié, elle me demande de la sortir en voiture. Elle m’avait indiqué des routes à prendre que je ne connaissais pas avant de me faire stopper la voiture. Elle m’avait ordonné de descendre et de me mettre nu. Elle avait pris place au volant et m’avait demandé de courir devant la voiture prétextant que ça me ferait du bien un peu d’exercice. Et me voilà donc sur cette route de campagne en train de courir devant les phares de la voiture pendant que ma Chérie était au volant. Le cadenas de la cage de chasteté que je portais faisait « clac clac clac » à chacun de mes pas. Au bout de quelques minutes elle a accéléré la voiture me laissant ainsi entièrement nu sur cette route de campagne, et en plus il ne faisait pas chaud. Je suis allé me cacher dans des buissons ne sachant pas combien de temps j’allais rester ainsi avant de revoir passer la voiture. Les quelques minutes ou je suis resté ainsi me sont parues une éternité. Elle avait été à la maison chercher la badine pour me donner quelques coups. Ensuite j’ai fait le chemin du retour plié en deux dans le coffre de la voiture. Je me suis rhabillé dans le garage et de retour au domicile elle m’a dit « la prochaine fois tu ne regarderas pas une autre femme que moi ».
C’était la punition la plus humiliante que j’ai reçu.
Ma Maîtresse avait une très bonne amie qui était au courant de notre relation mais moi je ne savais pas qu’elle le savait. Parfois je devais les accompagner pour faire les boutiques et c’était mon rôle de porter les sacs, de faire le chauffeur, tel un homme galant doit savoir le faire même si faire les boutiques le samedi ce n’est pas ce que j’aime le plus faire. Son amie était mariée et nous partagions des repas chez eux ou chez nous ou au resto, nous partagions des sorties….
Une fois où nous étions avec mon ex Maîtresse chez son amie pendant que son mari était absent. Son amie était au courant mais moi je ne le savais pas encore. Je venais d’avoir une nouvelle cage et mon ex Maîtresse m’ordonne de la montrer à son amie. J’étais rouge de honte car je n’étais pas au courant que son amie savait notre mode de vie. Et me voilà donc pantalon baissé, puis, ma Maîtresse dit à son amie « on va s’amuser un peu ». Ma Maîtresse m’ordonne de me mettre entièrement nu, elle sort la laisse et le collier de son sac à main et m’ordonne de la suivre à 4 pattes sous le regard amusé de son amie. Me voilà nu à 4 pattes et ma Maîtresse me conduit dehors, dans une petite cour sans vis à vis. Elle voulait que je fasse pipi contre un arbre en levant la patte. Je n’ai pas pu faire pipi malgré toute la bonne volonté que j’avais de lui faire ce plaisir. J’étais bloqué. Elle a fini par s’énerver, me traiter de bon à rien, elle m’avait giflé. Son amie avait pris ma défense et avait réussi à calmer ma Maîtresse. Mais une fois à la maison, j’avais reçu une sacrée correction.
Vis à vis des autres personnes je passais pour un compagnon serviable. Je devais aussi m’arranger pour ne pas tutoyer ma Maîtresse lors des conversations ou nous étions en groupe. Quand nous sortions nous marchions main dans la main….
Un jour, c’était le lendemain de la signature du pacs, elle avait fait pipi sur moi. J’étais en train de lui donner du plaisir avec ma langue dans la salle de bain. Elle m’avait dit « maintenant que tu m’appartiens, je marque mon territoire ». Sur le coup je n’ai rien compris et j’avais trouvé cela pas propre mais elle m’avait bien fait comprendre que c’était un privilège qui m’avait été accordé. J’ai très bien compris la leçon car la Maîtresse offre ainsi à son soumis quelque chose de vraiment intime. De ce fait, j’ai souvent eu l’occasion de la nettoyer avec ma langue après son divin pipi. Ce qui n’était pas une punition mais un réel plaisir.
Bonjour Lionel,
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à cet article, cependant je n’ai pas de contact avec des Dominatrices en recherche d’hommes soumis, je vous souhaite des recherches fructueuses sur les réseaux de rencontres BDSM !
Bonjour Madame, très passionné par vos déclarations, j’avoue avoir envie d’appartenir à une dominante.
Hélas je n’en connais pas.
Bien cordialement.
Je vous en prie ! 🙂 Amusez-vous bien !
Merci pour toutes ses magnifiques idées Maitresse Dolorès ! J’ai envoyé l’article a ma copine pour qu’elle puisse me dominer un de ses quatre et me faire voila…. a bon entendeur…. cordialement Eliot.
Bonjour
Ma Maitresse pour me punir,m’enferme la tete dans un de ses grands sacs à main,en cuir,elle laisse juste un petit espace pour l’air.J’ai les mains attachees dans le dos,je dois rester à genoux une journee voir plus,sans dire un mot,et me donne un peu d’eau avec une paille
C’est une punition assez dure,rester à genoux,le silence,et le noir de l’interieur du sac.Mais c’est tres excitant
Cordialement
Jean Pierre