La cage de chasteté est un accessoire très répandu dans le monde BDSM et particulièrement apprécié des femmes dominatrices… mais pourquoi ?
I. L’intérêt d la cage de chasteté
Bien évidemment, cet objet est destiné aux hommes, mais il existe aussi des cages de chasteté pour femme . Nous parlons évidemment ici de restriction par le jeu consenti et en aucun cas de pratiques religieuses, illégales et ou coutumières, de restriction du plaisir sans le consentement du sujet. Même si la cage peut être portée hors domicile ou en dehors des séances BDSM, il s’agit toujours du consentement réciproque stipulé à l’oral ou à l’écrit. La dominatrice peut utiliser cette cage pour imposer la fidélité lors d’une séparation temporaire (voyage d’affaires…) ou pour une punition journalière. Il n’est pour autant, pas conseillé d’imposer le port de la cage de chasteté de manière permanente.
! Une restriction prolongée peut entraîner des problèmes d’érection, d’impuissance et augmente le risque de cancer de la prostate. Il est d’ailleurs conseillé d’éjaculer régulièrement.
Bien souvent les cages sont équipées de cadenas à clés et il est important que le soumis garde un double sur lui afin de pouvoir la retirer en cas d’intervention médicale urgente. Ces exemples sont alors à définir avec le partenaire.
II. Accessoire de punition
L’intérêt de cet accessoire est double : il peut autant servir de punition que de restriction. En effet, la cage empêche au sexe de bander, donc d’avoir du plaisir. Elle empêche aussi la pénétration et la masturbation. Le soumis n’a alors plus accès à son pénis.
La plupart du temps, les cages sont aérées et n’empêchent pas d’uriner « proprement », à l’exception des cages intégrales et les tubulaires.
Cet accessoire devient une réelle torture lorsque le soumis est excité sexuellement. Le sexe n’a pas la place pour grossir et cela devient douloureux. La douleur fait alors « débander » le sexe et c’est un jeu auquel les dominatrices aiment jouer.
Dans les couples libertins SM, cet accessoire est aussi synonyme de punition car il empêche tous les rapports sexuels.
III. Accessoire de récompense
A l’inverse, cet accessoire peut être perçu comme une récompense pour plusieurs raisons. Il peut tout d’abord être perçu comme une exclusivité du soumis envers sa Maîtresse. La dominante se réserve son soumis, ce qui peut être reconnu comme une récompense.
De plus, suite à une restriction prolongée, la libération est perçue comme une récompense car c’est la dominante qui libère. Le retrait de la cage peut faire suite à une bonne exécution des ordres et des règles.
Où puis-je me procurer une cage de chasteté ? On en trouve dans cette boutique !
Bonjour Steve,
Merci pour ce beau partage à coeur ouvert, je ne pouvais pas mieux dire. Merci de nous partager votre point de vue d’homme soumis aimant et amoureux. Beaucoup de Maîtresses seront ravies de vous lire, j’en suis sûre !
Faire porter une cage de chasteté, cela est une punition pour certains. En ce qui me concerne, je ne vois là qu’un cadeau qu’on fait à la Femme de sa vie. Il ne faut pas avoir honte de porter ce beau bijou intime mais en être fier plutôt.
Il est vrai qu’un jour, mon ex Maîtresse m’avait offert une cage de chasteté pour mon anniversaire. Elle était extrêmement jalouse et je pense que c’était pour elle une façon de se rassurer. Je ne savais même pas que ça pouvait exister à cette époque. Au début il n’est pas facile de s’y habituer mais après, quand on ne la porte plus, on ressent un manque. Les érections nocturnes sont douloureuses mais au moins on ne peut que penser à sa Maîtresse.
J’ai donc été initié très tôt au port de la cage de chasteté, j’ai eu plusieurs modèles tout au long de notre relation. Au début je devais la garder le week-end puis le soir après le travail pour m’y habituer puis un jour le lundi au travail et, petit à petit, je devais la garder en permanence. Par la suite j’ai une cage en métal qui est plus adaptée au port quotidien.
Il est vrai qu’au début cela n’est pas facile à supporter, que ce soit physiquement mais aussi mentalement. Mais au fil du temps on s’y habitue et même, cela devient un manque quand on nous l’enlève pour un bon nettoyage ou pour un plaisir solitaire. Et mentalement, on prend conscience que c’est un cadeau qu’on fait à sa Maîtresse. Je n’ai pas besoin d’une cage pour être fidèle car je ne suis pas un coureur de jupons mais cela reste un beau symbole d’appartenance. De toute façon, quand un soumis à la chance d’appartenir à une Maîtresse, il ne va pas voir ailleurs. C’est un symbole d’appartenance tout comme porter un collier, sauf que le collier ne se portera qu’à l’intérieur de la maison sauf parfois sous un col roulé ou un foulard. Un soumis a avant tout besoin de tels symboles d’appartenance, de savoir qu’il appartient à une Maîtresse.
Une part de la Maîtresse est ainsi présente en permanence tout au long de la journée avec sois. Cela devrait être obligatoire lors du mariage pour éviter que certains hommes aillent batifoler ailleurs.
Concernant le port d’une cage de chasteté cela nous rend 100% plus amoureux et servile pour Celle qu’on aime par-dessus tout.
Ma Maîtresse avait la clé dans son porte-monnaie. Certaines Dames portent la clé sur une chaîne autour du coup, d’autres sur une chaîne de cheville….
Le soumis fait avant tout confiance à sa Maîtresse et prêt à tout pour voir le sourire de sa Maîtresse. Par exemple, à l’âge de 20 ans, si on m’avait présenté la cage de chasteté, j’aurais trouvé cela barbare mais plus tard, j’en ai porté une 24/24. Pourquoi ? Parce que la Dame que j’aimais voulait que j’en porte une et que cela lui faisait plaisir.
Une vie commune D/s est la plus belle des relations car il n’y a pas de tromperies et le soumis est totalement transparent pour sa Maîtresse. La vie privée ne regarde personne. Comme on dit : « pour vivre heureux, vivons caché ». Une relation D/s est une relation hors norme et beaucoup ne comprennent pas. Il est évident que dans une relation D/s, certaines pratiques seront à découvrir car le soumis est avant tout là pour faire plaisir à sa Maîtresse. Mais en dehors des pratiques, il est là avant tout pour aimer, idolâtrer, vénérer, servir sa Maîtresse. Comme je dis, je ne suis pas un sous homme mais je suis un homme ayant un amour particulier à offrir. Certes, il va y avoir des punitions, des périodes où il faudra communiquer, se confier, se comprendre… mais au final tout cela pour aller vers une belle relation.
Je porte en permanence une cage avec plug urètre et souvent maintenu par un annEau P.A
Sensation unique et superbe que de ne pouvoir le montrer
MADAME(clandestine car mariee) prend plaisir à me taquiner et à me faire grossir de plein de façons différentes mais aujourd hui je veux rencontrer une vraie dominatrice pour mon équilibre, car frustré de ne pas pouvoir vivre a ses désirs et volontés….OÙ ETES VOUS!!!!MADAME
Bonjour Jean, je vous remercie d’avoir partagé votre expérience avec nous. En effet, je suis une femme et les problèmes érectiles me sont parfaitement inconnus. Cette affirmation est plus là en « sur-assurance » pour prévention et renseigner un lecteur intéressé par la cage de chasteté. Il est vrai qu’il manque sérieusement d’études, je suis totalement d’accord avec vous ! Bien évidemment, et comme vous l’avez très bien fait avec votre Maîtresse, de tester vos limites et répondre à vos envies respectifs. La cage est un accessoire non anodin et peut demander des efforts pour certains. Une utilisation irresponsable peut entraînée des problèmes, comme vous le dites pour les urgences. Je vous souhaite encore beaucoup de plaisirs et de partage avec votre Maîtresse ! Milles mercis à vous !
« Une restriction prolongée peut entraîner des problèmes d’érection, d’impuissance et augmente le risque de cancer de la prostate. Il est d’ailleurs conseillé d’éjaculer régulièrement… » Je ne suis pas sûr que des études oncologiques spécialisées se soient vraiment penchés sur la question… Personnellement, je porte une cage en permanence depuis 8 ans et ma Maîtresse et moi sommes parvenus à ce que cela correspondent à 85-90% du temps réel, en tenant compte de ses désirs et des contraintes de la vie. il me semble qu’il faille faire preuve de plus de prudence dans ce genre d’affirmation. En revanche, un port continu pose des problèmes d’hygiène approfondie et donc doit être – brièvement – suspendu. Ma Maîtresse a résolu la question en choisissant une cage légère et aérée avec deux cadenas : un pour l’anneau entourant le scrotum (dont je dispose de la clé), un reliant la cage à un Prince Albert, celui là sous forme d’un cadenas en plastique numéroté à usage unique. De quoi palier les urgences éventuelles…
Tout à fait ! Cela souligne la domination féminine et la soumission masculine !
bonjour
avec une cage de chasteté, l’importance réside aussi dans le fait que la keyholder s’affiche avec la clé en pendentif par exemple.
C’est une forme de prise de pouvoir par la dame..