On oublie les 12 règles de la soumise de Salomé et Mastermind ! Même si la sortie de cette fiction est à remettre dans son contexte et pose les bases de certaines façons de voir, leurs 12 règles ne doivent pas être VOTRE contrat BDSM!
I. Un contrat BDSM peut évoluer
Un contrat permet d’établir les limites d’une relation D/s qu’il s’agisse d’un jeu (relation dans la chambre, juste lors des séances..) ou d’un style de vie (24 h/24 et 7 j/7). Il est à l’image du mode de fonctionnement du couple. Il permet de réguler toutes les situations possibles, de pouvoir jouer sans blesser (jeu sain) car la confiance est le cœur même des relations BDSM. Les relations SM sont particulièrement chargées en émotions et sont l’expression d’émotions humaines fortes ! Il faut pas faire de bêtises ! Les conséquences peuvent être très difficiles à rattraper…
Un contrat est sujet à des évolutions car les parties évoluent aussi ! Les évolutions professionnelles, de maturités, d’expériences, de découvertes peuvent faire changer les façons de vivre, de voir et de ressentir les émotions. Le document est tout à fait modifiable. Il doit l’être d’ailleurs ! Il est même toujours important de revenir parfois au contrat pour le mettre à jour et se rappeler ce qui lie les parties au contrat et qu’il représente un engagement.
II. Un contrat doit comporter le maximum de situations possibles
Le contrat ne doit pas être seulement la liste de toute les punitions que le/la soumise devra subir. Il doit aussi comporter toutes les aspirations de cette relation, les choses aimées et détestées, les safewords et les limites de chacun. Il peut être aussi intéressant que chacun exprime plus sur sa psychologie autant qu’on pourrait le faire pour les limites physiques. Pourquoi pas envisager un paragraphe sur ce que chacun attend de l’autre (pour le quotidien, les punitions, le partage des vies professionnelles, …)
Tout doit être clairement annoncé dans le contrat, même s’il n’est pas toujours évident de penser à tout lors de la rédaction du contrat. C’est pourquoi il faut prendre son temps avant d’en éditer une première version que chacun signera.
Le contrat est une première base d’une relation SM, mais celui-ci peut être oral et rien n’oblige à ce qu’il existe dés le début de la relation. Ce contrat existe dans les relations SM, en général, bien avant les vœux définitifs (mariage réel ou mariage SM).
Aucun contrat « type » n’existe (ne copiez pas ceux d’internet, c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne vous donnera pas de modèle dans cet article) et il doit être de votre propre plume. (Comment ne pourrait-il pas être plus personnel sinon ?). Il exige des discussions entre les parties pour qu’il soit authentique et clair pour chacun. Il n’y a aucun honte à ce que ce contrat ne fasse qu’une seule page au début, c’est d’ailleurs un bon signe d’évolution à venir.
La meilleure façon de le rédiger est de noter, au quotidien, dans un carnet par exemple, toutes les situations qui peuvent nécessiter un point dans le contrat quand celles-ci se présentent ou viennent à l’esprit (ex : lorsque le/la soumise refuse une tâche culinaire, lors d’une sortie en public non concerné par le BDSM…).
III. Le contrat doit comporter les règles écrites le plus explicitement possible
La rédaction du contrat est extrêmement personnelle mais il est intéressant que celui-ci soit rédigé dans un ordre logique, et si possible, avec un sommaire, dans le cas où il faudrait s’y référer rapidement. Les mots les plus clairs doivent être employés et compris des deux parties.
Le degré de votre implication dans le SM doit être stipulé dés l’introduction et la suite doit donc être le reflet de votre degré d’implication (seulement sexuel ou asservissement au quotidien, ect…) . La sincérité doit être mise « carte sur table » et c’est pour cela que l’on peut trouver des couples BDSM qui acceptent le libertinage ou la drague ouverte alors que d’autres couples ne le tolère pas du tout. C’est propre à chacun, et tout est possible dans le BDSM tant que les parties sont consentantes !
Toutes les règles, même si petites qu’elles soient ou pour des situations quasiment improbables doivent être stipulées.
Garder un carnet avec vous pour des annotations fortuites et réserver une page blanche dans le contrat pour les suggestions lors de la signature, mais avant tout, laisser vos cœurs s’exprimer (et un peu vos rêves aussi). Le contrat est avant tout l’écriture d’une histoire et nous aspirons tous au bonheur, donc soyez à cœur ouvert et franc.
IV. Lors de l’établissement du contrat
Il est de coutume, dans le monde BDSM, de faire des cérémonies pour marquer temporellement des événements. Vous êtes totalement libre de signer ce contrat au restaurant, chez vous dans votre intimité ou n’importe où tant que le cœur y est !
La signature ne doit pas être une surprise pour l’une des parties (vous l’avez compris). Elle doit être programmée suffisamment à l’avance pour que chacun ait le temps de mesurer l’engagement qu’elle implique ! (car oui le BDSM est peut être un jeu mais il représente avant tout un engagement l’un envers l’autre. On rigole pas avec ça !). Il est toujours important de garder en tête que chacun accepte de donner de sa liberté à l’autre dans le but de partager des choses fortes ensemble. Le respect est au cœur de cet engagement.
Les mots à retenir sont : RESPECT et CONFIANCE. Un contrat n’est pas anodin, il découle d’une envie réciproque de vivre intensément avec l’autre. Il n’y a pas plus fort comme preuve d’amour !
Cela n’est pas un contrat mais je me suis souvent imaginé un mariage gynarchique. Je ne sais pas si cela existe réellement. Sinon, il faudrait créer une entreprise d’organisation de tels mariages hihihi.
Je dois être fleur bleue mais le but d’un tel mariage ce serait le passage officiel du collier au soumis au lieu d’une bague comme pour un mariage classique. Il est vrai que c’est le but suprême pour une meilleure appartenance.
Imaginez la scène : Cela se passerait dans une chapelle avec des personnes initiés. La Maîtresse rentre par la grande porte en ayant son soumis tenu en laisse accompagnée du son d’une belle musique. Le soumis marche fièrement derrière sa Maîtresse. À la droite de la Maîtresse, il y a une Dame en guise de témoin du mariage.
La Maîtresse est vêtue d’une belle robe blanche de mariée. Le soumis est nu, simplement vêtu de sa cage de chasteté dont la Maîtresse porte fièrement la clé autour de son cou. Le soumis porte un rose bud avec un diamant qui met en valeur son petit trou d’amour. La Maîtresse tient son soumis en laisse et de l’autre main, Elle tient une cravache.
Tous les 3 se dirigent vers l’autel cérémonial. Le soumis se met à genoux à côté de sa Maîtresse et écoute le discours de la Dame de cérémonie. Le soumis s’engage à appartenir à sa Maîtresse, il s’engage à lui être fidèle avant de signer le contrat d’appartenance. Puis, il dépose un tendre bisou aux pieds de sa Maîtresse adorée avant que Celle-ci ne passe autour du cou du soumis un beau et tout nouveau collier.
Qu’ils sont beau à voir. On voit que c’est un beau couple très amoureux l’un de l’autre.
Maîtresse est tellement heureuse qu’Elle dit à son soumis « je t’aime » et soumis lui répond en lui tenant la main « je vous aime aussi plus que tout Maîtresse adorée ».
Par la suite, le soumis sera attaché à une croix de St André pour recevoir avec fierté les marques de sa Maîtresse sous les applaudissements du public.
Puis, au moment du repas de mariage, le soumis reste naturellement assis aux pieds de sa Déesse, ce jour-là il ne fait pas le service, c’est son jour de mariage donc il ne travaille pas. Il mangera uniquement ce que sa Maîtresse lui donnera à manger. Il est même fier et heureux d’avoir sa tête sur les genoux de sa Maîtresse. Maîtresse caresse les cheveux du soumis tel un petit toutou. Cette situation, ce n’est pas l’avilissement de l’homme mais bien au contraire, c’est l’ordre naturel des choses, la Femme est debout et l’homme, à ses pieds et fier de cette appartenance.
Pour la nuit de noce, le soumis est bien sûr à la disposition de sa Maîtresse adorée. Une fois qu’ils ont retrouvé leurs intimités, Maîtresse ordonne à soumis de se mettre à genoux et de fermer les yeux. Il a droit à une douche dorée. Maîtresse est tellement heureuse que par amour elle offre son précieux liquide pour marquer son territoire. Une belle part de son intimité que Maîtresse aura elle même produit.
Ensuite, Maîtresse lui retire le rose bud et décide de faire l’amour à son soumis avec son gode ceinture. Hummmm Maîtresse est heureuse et amoureuse. Soumis apprécie beaucoup ce tendre baiser que Maîtresse aura avec lui pendant ce bon moment. Maîtresse lui fait très bien l’amour.
Ils forment un beau couple, très amoureux l’un de l’autre.
Je ne vois là que quelque chose de beau et d’extraordinaire. Un homme lambda ne comprendra jamais cela.
Bref, la vie gynarchique est la plus belle façon de former un beau couple.
Puis, vient le moment du voyage de noces.
Le soumis avec sa Maîtresse partent pour un pays magique. C’est un pays où les Femmes sont des Reines et les hommes ne sont là que pour servir leurs Reines.
Ils arrivent à l’aéroport et dès la descente de l’avion, la Maîtresse passe le collier et la laisse à son mari soumis. Il enlève ses vêtements car dans ce pays, la tenue d’un soumis est de rester nu. Quel bonheur de se sentir ainsi appartenir à sa Maîtresse. Ils prennent le bus qui les conduit à la résidence de vacances. Le soumis est assis aux pieds de sa Maîtresse, fier et heureux d’avoir sa tête sur les genoux de sa Maîtresse. Maîtresse caresse les cheveux du soumis tel un petit toutou. Cette situation, ce n’est pas l’avilissement de l’homme mais bien au contraire, c’est l’ordre naturel des choses, la Femme est debout et l’homme, à ses pieds et fier de cette appartenance. Tel un chevalier servant, le soumis porte les bagages en suivant sa Maîtresse qui le tient en laisse. Ce sont uniquement les affaires de Maîtresse, les affaires du soumis ne se limite qu’à une trousse de toilette. Ils croisent toutes sortes de personnes. Des Dames vêtues de cuir. Des Dames tenant en laisse leurs harems de soumis. Des Dames donnant des coups de fouet pour faire avancer leur soumis. ….. C’est un endroit où rien n’est interdit. Le soumis aime aussi entendre le clac clac des escarpins pendant que sa Maîtresse marche. Maîtresse est heureuse est d’humeur joyeuse, le soumis reçoit même quelques petits coups de cravache.
Ils arrivent à la chambre, le soumis range les affaires. Maîtresse n’a qu’une hâte, c’est de profiter de la plage et du soleil. Donc, le soumis aide sa Maîtresse à se déshabiller et l’aide à passer son maillot. Ils se dirigent sur la plage vers les bains de soleil. Une fois allongée, Maîtresse fait sonner une petite clochette. Maîtresse souhaite une boisson fraîche que le soumis va rapidement chercher sur un plateau. Il en profite pour y mettre une belle rose et ainsi exprimer tout mon amour pour sa Maîtresse. Il passe aussi de l’huile solaire sur le corps de sa Maîtresse et lui fait un massage des pieds. Il ne reste pas trop au soleil car il a eu des soucis avec des grains de beauté alors il fait attention. Donc, Maîtresse lui donne l’ordre de retourner à la chambre pour finir le rangement. il lance un dernier regard à sa Maîtresse qui est toute belle allongée en maillot, ses lunettes de soleil, son chapeau lui donne un air de star Hollywoodienne et qui lit un bon roman.
Pendant que le soumis fait du rangement à la chambre, il reçoit un sms de sa Maîtresse qui lui demande de quitter les lieux. Elle a besoin de la chambre un moment pour s’amuser avec le maître-nageur. Et oui, c’est les vacances avant tout et il faut bien que Maîtresse puisse prendre du plaisir. Pendant que Maîtresse s’amuse, le soumis fait les 100 pas dans le couloir quand, environ 2 h plus tard, il reçoit un sms de Maîtresse qui lui demande de revenir à la chambre. Il ouvre la porte et Elle est là, nue sur le lit, son visage respire le bonheur, Elle est radieuse, magnifique, Elle lui lance un beau sourire, et Elle souhaite que le soumis lui fasse couler un bain. Après son bain, Maîtresse va s’allonger nue sur le lit et souhaite un massage.
Il commence à se faire tard et il est temps d’aller au restaurant pour dîner. Le soumis repasse la belle robe que Maîtresse va porter. Il aide sa Maîtresse à se vêtir. Il est à genoux pour lui passer sa petite culotte. Hummmm, Maîtresse porte de beaux dessous ce soir. Il agrafe la belle robe de soirée de sa Maîtresse, il est à ses pieds pour aider sa Maîtresse à se chausser et il en profite pour déposer un tendre bisou sur ses souliers. Maîtresse lui ordonne de me mettre à 4 pattes et glisse délicatement un rose bud dans la bouche du soumis avant de le glisser délicatement dans le petit trou d’amour du soumis pour que ce bijou brille au milieu de la nuit.
Voilà, ils prennent la direction du restaurant. Que Maîtresse est belle et il prend plaisir à la regarder marcher sur ses talons hauts. Bien entendu, il prend place aux pieds de sa Maîtresse pendant le repas. Il mange ce que Maîtresse me donne de sa main et quel bonheur de partager ainsi le même repas que sa Maîtresse adorée. Maîtresse commence à sympathiser avec d’autres Dames, Elles papotent de choses et d’autres… Après le repas, Maîtresse et sa nouvelle Amie décident d’aller dans une pièce au fond du restaurant. Maîtresse retire la cage de chasteté de soumis puis lui ordonne de faire un 69 avec le soumis de son Amie. Sous les directives de sa Chérie, il s’exécute pour lui faire ce plaisir. À entendre les rires, on peut deviner que les deux Dames sont heureuses et Elles seules décident du moment où les soumis peuvent jouir. Une fois ce petit amusement terminé, Maîtresse remet la cage de chasteté. Ce bijou est un symbole très fort d’appartenance et Maîtresse est fière de porter autour de cou la clé de la cage.
Ils quittent le restaurant. Ils marchent main dans la main. Ils forment un beau couple, très amoureux l’un de l’autre. Ils sont beaux à voir. Au détour d’une rue, Maîtresse ordonne à soumis de se mettre à genoux et de fermer les yeux. Il a droit à une douche dorée. Maîtresse est tellement heureuse que par amour il reçoit son précieux liquide. Une belle part de son intimité que Maîtresse aura elle même produit. Il n’en perd pas une goutte et avec sa langue il finit de nettoyer l’intimité de sa Maîtresse.
De retour à l’hôtel, Maîtresse s’écroule sur le canapé. Il déchausse Maîtresse et il lui fait un massage des pieds. Maîtresse lui retire le rose bud et décide de faire l’amour à son soumis avec son gode ceinture. Hummmm Maîtresse est heureuse et amoureuse.
Soumis apprécie beaucoup ce tendre baiser que Maîtresse aura avec lui pendant ce bon moment. Maîtresse lui fait très bien l’amour. Le plaisir de Maîtresse étant terminé, il est l’heure de passer à la douche avant d’aller au dodo.
Soumis va prendre place sur le matelas posé aux pieds du lit de sa Maîtresse. Il dépose un tendre bisou aux pieds de sa Maîtresse. Maîtresse lui dit « je t’aime » et soumis en retour dit « je vous aime plus que tout au monde Maîtresse ».
Demain sera un autre jour, Maîtresse va passer de belles vacances….