Qu’est-ce que les Munchs ? Où se passent-ils ? Qu es’y passent-il ? Qui est invité ? Qu’y fait-on ? Toutes ces questions qui laissent perplexe les débutants ou tous les pratiquants qui n’y aurait jamais participer auparavant.
Qu’est-ce qu’un Munch ?
Un Munch est un moment de rencontre et d’échanges entre pratiquants BDSM. Il peut prendre la forme d’une réunion d’un dîner, d’une soirée, souvent publique et ouvert à tous. Les pratiquants BDSM se retrouvent pour échanger discuter, se montrer, créer de nouveaux liens. L’objectif n’est pas de faire des rencontres amoureuses, ni même des rencontres à but sexuel, mais réellement nouer des liens (😈 ) avec les autres membres de la communauté BDSM. Un Munch n’est pas comparable à un salon car les démonstrations, prestations artistiques et marchands ne sont pas au rendez-vous. Les Munchs sont plutôt destinés aux curieux et aux débutants, comme pour prouver que des pratiquants sont des personnes convenables. Les tenues iconiques du sado-masochisme (cuir, chaîne, laisse, latex, etc.) ne sont pas nécessairement le « dress code » absolu.
Les Munchs restent des rencontres privées où il vous faut avoir trouver l’information pour vous y rendre. Ces informations ne sont pas diffuser largement volontairement, seulement sur les réseaux spécialisés envers un public averti. Ceci dans l’objectif de ne pas déranger un public voisin qui ne serait pas la cible de discussions qui peuvent paraître indiscrètes.
Que se passe-t’il lors d’un Munch BDSM ?
Les pratiquants se rencontrent dans un lieu public ou privé, comme un bar ou un café ou encore une salle de réception réservée pour cette occasion, afin de discuter librement de leur intérêts et partager leurs expériences dans un environnement sécurisé et respectueux.
Il peut y avoir des démonstrations de soumission / domination lorsque le lieu de rencontre est privé. En revanche, dans un lieu de rencontre public, il n’existe aucun signe distinctif d’un rassemblement de pratiquants sado-masochistes.
Il sert juste à rencontrer d’autres pratiquants, principalement.
Le Munch est considéré comme une étape importante pour les débutants dans le monde BDSM car il permet de rencontrer des personnes expérimentées et d’apprendre les règles et les codes de conduite de cette communauté.
Les 10 règles à respecter lors d’un Munch BDSM
- Respecter les limites et les consentements de chaque pratiquants présent
- Communiquer clairement et ouvertement ses propres limites et ses consentements
- Ne pas forcer ou presser quiconque à faire quelque chose contre sa volonté
- Respecter l’intimité et la vie privée des autres pratiquants
- Ne pas utiliser de substances illégales ou dangereuses pendant le munch
- Se montrer respectueux et courtois envers les autres participants, quelle que soient les pratiques ou orientation sexuelles de chacun ou abordées lors des discussions
- Ne pas photographier ou filmer les autres participants sans leur consentement explicite
- Ne pas divulguer d’informations personnelles sur les autres participants
- Se présenter de manière honnête et sincère, sans mentir sur ses expériences ou pratiques BDSM
- Suivre les règles établies par l’organisateur du munch
Bonjour Soum,
Les informations pour ce genre d’évènements sont un peu éparpillées sur la toile, le principal vient des réseaux sociaux (facebook ou instagram) sur des pages facebook ou groupes facebook privés. Vous pouvez aussi obtenir ces informations en suivant les comptes des clubs libertins ou bdsm.
Merci pour votre contribution au blog !
Affectueusement mais sévèrement, Maîtresse Dolores
Bonjour Maîtresse Dolores,
Ou est-ce que je peux trouver des informations sur ce genre d’événement ?
Merci d’avance pour votre réponse